Idée déco

Les 5 accessoires essentiels pour restaurer facilement votre malle

La rénovation d’une malle nécessite quelques accessoires devenus difficiles à trouver, bien qu’elles soient devenues très tendances en décoration d’intérieur.

Ici, nous allons récapitulé tout ce dont vous avez besoin pour la rénovation de votre malle.

Vous trouverez la jolie petite sélection de produits que nous avons réalisé pour vous. Chaque article a une très belle finition, un style raffiné et une touche très chic.

Des poignées pour déplacer plus facilement votre malle

Pour choisir votre poignées, il faut définir au préalable si celles-ci devront supporter beaucoup de poids et quel style elles devront donner à votre malle : moderne, art déco, Louis XVI…

Pour une malle de grande envergure avec une charge importante à soulever, nous vous conseillons plutôt des poignées fixes. En revanche, si ces poignées ont plutôt une fonction décorative, vous pourrez choisir un modèle fin ou à battant.

La finition désirée sera également importante à choisir : plutôt laiton poli, laiton vieillie, laiton brossé ? ou bien carrément en laiton chromé ?

Voici notre petite sélection de produits qui pourrait vous inspirer. Pour information, ces modèles existent également en laiton chromé ou autres finitions sur demande :

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cet extrait de produits, consultez nos autres poignées sur notre site.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire reproduire à l’identique votre ancienne poignée abîmée ou cassée, en plusieurs exemplaires.
Pour cela n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante : contact@la-laitonnerie.com pour nous expliquer votre projet.

La serrure ou le fermoir pour sécuriser vos trésors

Si vous souhaitez mettre en lieux sûr vos trésors dans une malle, ou simplement éviter que des petites mains baladeuses d’enfants mette sans dessus-dessous des affaires auxquelles vous tenez, il voudrait mieux ajouter une serrure pour sécuriser tout cela !

Il existe plusieurs solutions pour fermer à double tour votre malle. La plus courante reste la serrure à clé ou bien à combinaison, qui se fixe en applique, ou bien avec un fermoir pouvant accueillir un cadenas.

Nous retrouvons parfois des serrures à larder mais cela sera plutôt pour une malle aux parois épaisses, pouvant accueillir une gâche et une têtière.

Ou alors si vous préférez simplement une fermeture du capot de la malle sans verrouillage, vous pouvez opter pour des fermoirs classiques à levier de type loquets ou genouillères.

Ci-dessous les différentes possibilités que nous pouvons vous proposer :

Il existe de nombreux autres styles et systèmes de fermetures en laiton que vous pourrez découvrir sur le site La Laitonnerie.

Les coins ou équerres d’angle pour protéger de l’usure la malle

Très souvent sur les malles, nous pouvons retrouver, sur chaque angle des protections métalliques pour éviter d’endommager ses coins, angles et arrêtes.

Il y a donc plusieurs types de coins de malle : soit avec 3 facettes pour recouvrir l’ensemble de l’angle, soit en L pour recouvrir juste 2 pans, ou bien à plat qui ne recouvre que la surface de la malle.

Voici les divers possibilités qui s’offre à vous afin de protéger vos angles de malles :

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette sélection de produit, consultez nos autres coins de meuble sur notre site.

Les charnières pour maintenir le capot de la malle

Le capot de la malle est articulé grâce à des charnières. vous aurez peut-être besoin de les changer si elles ont rouillées (uniquement si elles ne sont pas en laiton car le laiton ne rouille pas, il s’oxyde) ou bien si elles sont devenues inutilisables car tordues ou cassées avec le temps.

Vous pourrez en trouver des toutes neuves dans toutes les tailles et toutes les formes. Plus la malle est grande plus il faudra de grandes ou longues charnières ou alors les multiplier sur la longueur :

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette sélection de produit, consultez nos autres charnières en laiton sur notre site.

La visserie

Il vaut mieux accorder vos accessoires à la visserie, pour cela cliquez ici :https://www.la-laitonnerie.com/260-visserie-bois-laiton

Et si vous ne souhaitez pas que l’on voit la tête de vis, vous pouvez les faire disparaître avec des caches-vis en laiton.

Et voila vous avez tout les essentiels pour pouvoir rénover ou customiser votre malle !

A vos outils !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.