Comment éclairer une pièce sans électricité ?
Notre environnement et notre société ont beaucoup changé ; les nouvelles technologies et la recherche ont permis l'amélioration de notre mode vie mais ont également causé de nombreux problèmes pour la survie de notre planête.
Nous évoluons aujoud'hui dans un contexte où l'énergie est devenue précieuse. Et les économies d'énergie sont autant utiles à l'environnement que pour le budget. Eclairer sans électricité peut donc être une solution.
En plus de permettre l'éclairage d'une pièce sombre, les prismes de pont, puisqu'utilisés sans le moindre système électrique, permettent de faire des économies d'énergie et donc respecter l'environnement, devenu l'une des priorités de notre société.
Le prisme est un instrument qui capture et renvoie la lumière naturelle projetée sur chacune de ses facettes. Ce prisme génère de la lumière équivalante à une ampoule de 50 watts environ. Il est également un bel accessoire de décoration et d'aménagement de l'habitat qui permet de créer une ambiance différente et originale.
Ces prismes existent sous différentes formes :
-
en forme de "citron" à cause de ses nombreuses faces sur tout le tour du verre,
-
rectangulaire à quatre facettes,
-
rond.
Dans le domaine maritime, il est souvent encastré sur le pont des bateaux avec la pointe vers le bas, pour pouvoir répartir la lumière dans les cabines du dessous.